Masterfilms, partenaire de Réplic’Air
Bernard Birebent, Dirigeant de Masterfilms revient sur ce partenariat :
Pourquoi avoir choisi de sponsoriser Réplic’Air ?
Je ne suis pas sûr que ce soit un choix de sponsoring… C’est une évidence ! Je suis un amoureux de l’aéronautique et c’est vrai pour tout Masterfilms. J’ai aimé l’aventure du Morane aussi, mais nous sommes arrivés tard dans le projet. Alors, le D551, c’est une nouvelle possibilité comme il n’en existe pas d’autre. Pourtant : un vieil avion, un vieux moteur…. Mais c’est un défi technologique et humain, une véritable aventure !
Pour l’instant, ce projet reste assez confidentiel. Je me rappelle de l’A380. Pendant longtemps, le projet est resté quasi secret. Et puis les gens ont compris… Ils ont fait le lien avec le Concorde, un lien avec l’histoire des pionniers. Ce fût un succès. Si on communique bien sur le D551, ce sera un nouveau succès d’aventure aéronautique.
Quelle est l’implication de Masterfilms ?
Nous restons dans nos domaines d’expertises avec le projet de réaliser un film, probablement un documentaire. Nous tournons régulièrement des images et nous avons déjà réalisé le film de lancement du D551 ainsi qu’un reportage pour notre web TV Mativi. Nous avons également apporté un support pour l’organisation de l’inauguration avec la régie son et les lumières. Bref, nous apportons ce que nous savons faire chez Masterfilms pour soutenir ce projet.
Quelles valeurs partageons-nous ?
Ce sont d’abord les valeurs de passion : travailler, souvent beaucoup, mais en se faisant plaisir. Et des valeurs humaines ! Travailler avec une équipe avec des gens un peu fous qui ont un rêve. Réplic’Air est une sorte de mouton à 5 pattes.
Chez Masterfilms, nous sommes très heureux de faire partie de l’aventure !
Masterfilms en bref
Activité audiovisuelle | création, production, diffusion |
Dirigeant | Bernard Birebent |
CA consolidé 2016 | 10,8 M€ |
Filiales et participations | Avant-Garde Imaging, Pavillon Noir, La Solution RF, IXI LIVE |
Localisation | Toulouse et Paris |
ADN | l’innovation, l’industrie, avec une solide expérience aéronautique, le broadcast et une bonne dose de réflexes publicitaires |
Clients | TV, agences, entreprises et institutions |
Equipes | 60 collaborateurs et un vaste réseau d’indépendants |