Clémence Brachotte et Eric Rumeau, dirigeants de Mapaero reviennent sur ce partenariat :

Pourquoi avoir choisi de sponsoriser Réplic’Air ?

Mapaero a eu un esprit pionnier en développant des revêtements à l’eau dans un secteur très exigeant. Nous avons été séduits par l’esprit pionnier du Dewoitine D551. Nous sommes motivés de reparcourir l’aspect innovant de cet avion à l’époque, et de contribuer à sa renaissance. Réplic‘Air s’est attaché à des projets avant-gardistes, ceci rejoint nos valeurs de rupture technologique et d’anticipation sur l’avenir. C’est aussi une marque de fabrique de l’industrie aéronautique française.

Quelle est l’implication de Mapaero ?

Mapaero fournira les peintures décoratives et revêtements de protection pour l’ensemble du projet. Nous sommes au cœur de la protection de la structure métallique avec un primaire anticorrosion à l’eau avec lequel nous reproduirons la couleur d’origine. Nous allons également reproduire les teintes décoratives, avec des pigments aluminium et des vernis à haute durabilité, qui imitent l’aspect d’époque. Le cockpit sera aussi revisité avec des teintes bleu nuit, c’est une peinture ignifugée contenant moins de 5% de solvant. Notre souhait est d’établir un partenariat à long terme avec l’association, et de participer à l’aboutissement d’un projet ambitieux.

Quelles valeurs partageons-nous ?

Sans hésiter, c’est le partage, l’entraide et l’engagement dans un projet aéronautique, pour reproduire un avion d’époque avec des moyens « Hi-Tech » contemporains. Chez Mapaero, ce projet sera partagé avec l’ensemble de l’équipe et nous sommes heureux de pouvoir participer à cette aventure.

Mapaero en bref

Activité aéronautique développement, fabrication et commercialisation de peintures
Dirigeants Clémence Brachotte et Eric Rumeau
CA consolidé 2016 27 M€
Filiales et participations Etats-Unis, Allemagne, Royaume Uni
ADN Innovation technique, pour des produits plus respectueux de l’environnement.
Entreprise à taille humaine, animée par un esprit d’équipe important.
Mapero est sensible aux projets des passionnés de Réplic’Air.
Clients Constructeurs, compagnies aériennes, centres de maintenance, défense, yachting
Equipes 110 collaborateurs