En faisant voler des appareils historiques, elle pourrait être une nouvelle association parmi d’autres. Réplic’Air se différencie pourtant par de nombreuses facettes :

  • plutôt réinventer et reconstruire que restaurer

  • utiliser des techniques actuelles comme la gestion de projet et la modélisation numérique

  • promouvoir les technologies les plus modernes comme l’impression métallique en 3D

  • un groupe partageant l’aventure humaine et technique avec le plus grand nombre

  • une recherche active de partenaires financiers pour des projets ambitieux

  • un esprit résolument pionnier tout en maîtrisant les risques liés au projet (techniques, calendaires et financiers)

Réplic’Air s’articule aujourd’hui autour de deux principales localités:

  • Un premier lieu avec l’Atelier à Toulouse au plus proche du centre de gravité des membres ! Ainsi les réunions, sessions de travail peuvent se faire même le soir en semaine tout en réduisant les distances parcourues par nos membres.

  • Un deuxième lieu avec le Hangar à Graulhet (qui n’est certes pas encore sorti de terre à ce jour) au bord de deux belles pistes, l’une herbe et l’autre revêtue.

Cette liste est tout de même réduite puisque l’on pourrait évoquer le Musée Safran à Melun, le Musée Aéroscopia à Blagnac mais aussi le terrain de Sabonnères! Chacun hébergeant respectivement, les moteurs des D551, le Morane-Saulnier Type G et enfin le Nord 3202.